LE CHATEAU DE CARBISDALE

Publié le par ladyelseny

Il s’agit de la seule auberge de jeunesse hantée !!! Eh oui pour le prix d’une auberge de jeunesse vous avez droit aux fantômes, aux escaliers qui grincent et tout le toutim . Il s’agit d’une auberge de jeunesse alors vous dormirez en dortoirs mais il est possible de dîner au château pour la modeste somme de 10£ chacun …. Dans une salle à manger fabuleuse. Et le repas est plutôt bon : il est servi sous forme de service cafétéria, chacun passe avec son plateau et demande ce qu’il veut. Les gâteaux du dessert sont excellents !!!! Les dortoirs et les douches sont nickels et il y a même des chambres familiales. L’ambiance est très conviviale, vous pouvez lier connaissance avec des gens qui viennent de partout ; il y a une magnifique galerie qui contient plein de statues à l’ancienne et notamment un petit ange malicieux qui contrôlait l’entrée d’un passage secret ( mais ne rêvez pas le mécanisme est cassé).  Si vous arrivez suffisamment tôt vous pouvez suivre la visite guidée du château qui se tient à 17h30

( nous on l’a ratée).
Pour y accéder suivez les conseils du guide du routard ça vous évitera de rater l’embranchement qui mène au château, roulez lentement et prenez le temps d’apprécier l’entrée magistrale de la propriété.

Le mot de Doudou : c’est la seule nuit où on a été séparés. On a dormi dans des dortoirs non mixtes de 6. Mais oh !!! Un château avec son fantôme mais bon c’est dans la chambre  210 qu’il apparaît. Décoration incroyable, galerie des statues incroyable, salon super grand avec des canapés en cuir, les couloirs et les escaliers ont leur charme. On a l’impression d’explorer le château sans arrêt.

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article